CNIM
Contacts English version
 
Accueil : Découvrir CNIM > Energie > Energie solaire >
CNIM et l'énergie solaire
Domaines d'intervention de CNIM
Conception et construction

 

CNIM intervient comme ensemblier, fournissant clés en main la centrale solaire à concentration.

À ce titre, CNIM assure la conception générale du projet, sa réalisation et sa mise en service, et peut assister techniquement l'exploitant.

De plus, CNIM assure la conception détaillée des éléments essentiels de l'usine selon ses propres procédés, en particulier pour :

  • le champ solaire
  • le récepteur
  • la valorisation énergétique (cycles thermiques)

La technologie Fresnel développée par CNIM ainsi que la génération directe de vapeur sont, à l’heure actuelle, les technologies les plus “propres” qui puissent être mises en œuvre  car elles évitent le recours aux huiles thermiques qui sont les fluides caloporteurs les plus répandus, mais peuvent poser des problèmes environnementaux.

CNIM assure dans ses propres ateliers en France ou au Maroc la fabrication des matériels les plus sensibles du procédé.

Les autres fabrications sont confiées à un réseau de sous-traitants de haute qualité sous la responsabilité technique de CNIM.

CNIM spécialiste de construction de centrales complexes valorisant des énergies non fossiles (déchets, biomasse, etc...) peut proposer des solutions spécifiques en centrales hybrides avec biomasse, dessalement, chaleur process.

CNIM intervient aussi bien pour la réalisation de projets nouveaux que pour l'adjonction sur des centrales thermiques ou des process industriels existants de champs solaires.

Mentions légales    |    Plan du site   |    Les sites du Groupe   |    Contacts